Pleins feux sur les employés du musée : Dominique Mongeon

Dominique Mongeon

Quand Dominique Mongeon s’est jointe à l’équipe du Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada, c’était comme un retour au bercail. Elle a grandi entourée d’animaux, passant du temps sur la ferme de loisirs de son père et dans l’écurie de chevaux de courses attelées de son grand-père.

Elle a joint Ingenium au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada à titre d’adjointe exécutive, mais elle a toujours eu une grande attirance pour «la Ferme».  Même si elle a beaucoup aimé son précédent  travail, une mutation au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada lui offrait l’occasion de renouer avec son intérêt de longue date pour les animaux de la ferme.

Qu’est-ce qui rend ce musée si spécial, selon elle ?  « Nous sommes une ferme en opération au beau milieu de la ville. Comme il y a de moins en moins de gens qui grandissent à la campagne, nous leur donnons la chance de vivre une expérience concrète de la ferme, ce qu’ils ne pourraient pas faire dans leur environnement régulier. »

Aux donateurs tels que vous qui rendent possible la réalisation des programmes et des projets de ce Musée si cher à son cœur, elle n’a qu’un seul mot : « Merci !».