Musée des sciences et de la technologie du Canada

Le nouveau Musée des sciences et de la technologie du Canada a ouvert ses portes au grand public le 17 novembre 2017, après une cure de rajeunissement de trois ans.

Dans cette nouvelle version où le public retrouvera tout ce qu’il aimait de l’ancien musée (les locomotives et la Cuisine bizarre) en plus de découvrir encore plus d’artefacts et d’éléments interactifs qui feront bientôt partie de ses nouveaux attraits favoris, le Musée raconte l’histoire de l’innovation au Canada dans un environnement immersif, éducatif et amusant.

Lieu de convergence du passé, du présent et de l’avenir, le Musée s’intéresse à la créativité et à l’ingéniosité humaine qui sont au cœur des découvertes scientifiques et technologiques. Les visiteurs pourront découvrir l’histoire de l’innovation au Canada – et s’en imprégner totalement – en explorant les 11 nouvelles expositions permanentes, en assistant à des démonstrations en direct, en faisant l’expérience d’applications mobiles et de réalité augmentée, ou en bricolant à l’atelier de fabrication Exploratek. Même les tout jeunes visiteurs pourront assouvir leur curiosité naturelle à la ZOOOM – Zone d’innovation pour enfants, une aire d’apprentissage ludique destinée aux enfants de huit ans et moins.

Le muse rejoint tous les Canadiens du pays grâce à des initiatives de rayonnement. Les expositions itinérantes transportent les artéfacts, les travaux de recherche et les éléments interactifs du Musée vers des centres de sciences, des musées locaux et des organisations communautaires. Les applications mobiles éducatives animent le contenu du Musée pour des publics à l’échelle nationale et internationale. Les trousses Edukit et des plans de leçon téléchargeables aident les enseignants à donner vie à l’apprentissage des sciences et de la technologie dans leur salle de classe.

Apprenez-en davantage : https://ingeniumcanada.org/scitech/accueil.php