Façons de faire un don

Devenez un donateur mensuel

Le programme de don mensuel de la Fondation vous permet de contribuer à des programmes et à des projets des Musées à l’aide d’un système facile et automatisé. Votre contribution sera automatiquement facturée à votre carte de crédit chaque mois et vous pouvez choisir de modifier, d’interrompre ou d’annuler votre don à tout moment. Merci d’investir dans la riche histoire et le brillant avenir d’innovation du Canada!

Museum on the Go

Donnez à un Musée ou à un programme

Envoyez un don directement à votre musée ou à votre programme favori pour aider à soutenir la pérennité de son œuvre.

Child

Faites un don en l’honneur ou à la mémoire de quelqu’un

Honorez ou immortalisez quelqu’un d’extraordinaire pour vous en faisant un don en son honneur ou à sa mémoire. Quelle merveilleuse façon de laisser un héritage et de soutenir l’avenir des musées.

Visitor Giving / Une visite et un don

Demandez à votre employeur de faire un don équivalent au vôtre

De nombreuses sociétés ont des programmes de don jumelé et s’engagent à verser un don équivalent au vôtre ou à donner de leur temps à un organisme de bienfaisance accrédité. Il s’agit d’un moyen facile de doubler ou même tripler l’effet de votre contribution personnelle à la Fondation.

Informez-vous auprès de votre employeur pour savoir s’il existe un programme de don jumelé dans votre entreprise.

Child

Intégrez les musées à votre testament

Le don planifié peut être avantageux pour vous, vos proches et les programmes des Musées en permettant les dons de bienfaisance à un niveau que vous n’auriez peut-être pas cru possible, et ce, tout en maximisant les avantages pour vous et votre famille.

Un testament ou tout autre document de don planifié adéquatement rédigé peut réduire les coûts de règlement de la succession et les impôts, assurer que votre propriété est gérée comme vous le souhaitez et permettre de subvenir aux besoins de votre conjoint, de vos enfants et de vos petits-enfants. Votre testament peut également être un moyen aisé de donner à un établissement qui vous est cher une fois que les besoins de votre famille ont été comblés.

Children

Faites le don d’actions ou de titres

Veuillez communiquer avec la Fondation directement pour savoir comment votre don d’actions ou de titres peut éclairer l’avenir de votre musée préféré.

Pour plus d’information sur ces façons de donner, veuillez communiquer avec :

fondation@IngeniumCanada.org
343-552-7136