L’accessibilité au Musée des sciences et de la technologie du Canada

Les musées doivent être accessibles à tous.

Cette vision a été au centre des préoccupations de l’équipe de revitalisation du Musée des sciences et de la technologie du Canada au tout début de la planification des travaux.

Ces efforts ont porté fruit. Le nouveau Musée a mis en place une série de mesures afin de répondre aux besoins des personnes qui ont des handicaps sensoriels, moteurs et cognitifs et de réduire les barrières pour les visiteurs qui utilisent des appareils d’aide à la mobilité : des planchers aux surfaces unies et égales, des sièges accessibles, des expositions conçues selon les standards d’accessibilité.  C’est le seul musée de la région de la Capitale nationale doté de toilettes génériques, ce qui a ouvert le Musée à des groupes qui ne pouvaient pas y venir auparavant.

Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli. Mais il y a encore beaucoup à faire. En consultation avec diverses communautés, le Musée travaille maintenant à développer une appli d’accessibilité afin que tous les visiteurs puissent profiter de façon maximale de leur expérience au Musée.

Vous pouvez nous aider à faire une vraie différence pour les visiteurs de ce musée extraordinaire. Nous vous invitons à faire un don dès aujourd’hui pour assurer un avenir encore plus accessible au Musée des sciences et de la technologie du Canada.

Fondation Rick Hansen

Le nouveau Musée des sciences et de la technologie du Canada est ravi d’être la première institution publique d’envergure nationale au Canada à obtenir la certification or pour l’accessibilité du Programme d’agrément et de certification en matière d’accessibilité de la Fondation Rick Hansen.